Classer par:
Pertinence
Les plus récentes en premier
Les plus vieux en premier
Alphabétique
Prix croissant
Prix décroissant
Classer par:
Pertinence
Les plus récentes en premier
Les plus vieux en premier
Alphabétique
Prix croissant
Prix décroissant
Filtre
Une humidité optimale est essentielle pour la santé et la prévention des dégâts!
Pour un climat intérieur optimal, l'humidité de l’air est déterminante. Lorsque l’air à l’intérieur est trop humide, la qualité de vie peut être influencée de manière très négative par les moisissures, les allergènes et les problèmes des voies respiratoires. Les activités ménagères quotidiennes telles que cuisiner, prendre une douche ou utiliser un lave-vaisselle ou un lave-linge peuvent augmenter l'humidité dans la maison bien au-delà du niveau normal de 45-55 % d'humidité relative.
Un excès d'humidité dans l'air intérieur crée un climat intérieur malsain et peut provoquer des problèmes tels que des dégâts dus à l'accumulation d'humidité, des mauvaises odeurs et des moisissures.
Déshumidification de l'air ambiant par la technologie de condensation
Le séchoir à condensation est le type de déshumidificateur le plus couramment utilisé et peut être utilisé dans une large plage de températures. Ce type de déshumidificateur aspire l'air, puis le guide le long d’un élément de refroidissement. L'air humide est ainsi refroidi en un temps très court, ce qui lui permet de se condenser (se liquéfier). La condensation est recueillie dans le réservoir d'eau ou peut être évacuée directement en raccordant un tuyau d'évacuation.
L'air déshumidifié qui reste est réchauffé par un condenseur, puis expulsé par le déshumidificateur.
Élément Peltier pour déshumidification électronique
Un élément Peltier est un composant électrique qui peut être utilisé pour déshumidifier l'air. L'élément Peltier rend un côté de l'élément très chaud et l'autre très froid. L'air humide aspiré est ainsi condensé, puis l'humidité peut être recueillie dans le réservoir d'eau ou évacuée directement en raccordant un tuyau d’évacuation.
Assistance au séchage du linge!
Les déshumidificateurs d’air Clean Air Optima® favorisent le séchage de votre linge. Aspirant et soufflant l'air, les déshumidificateurs créent une bonne circulation de l'air dans la buanderie. Le déshumidificateur en fonctionnement dégage également un peu de chaleur dans la buanderie. La combinaison des deux facilite le séchage du linge. Par rapport à un sèche-linge, cette méthode de séchage du linge est à la fois très économe en énergie et respectueuse de l'environnement.
Le préfiltre Clean Air Optima® capture les grosses particules de poussière telles que les fibres et les peluches dans la buanderie et le filtre à charbon actif neutralise les odeurs. Les ions négatifs produits par l'ioniseur pendant le séchage du linge ont également un fort effet antistatique, ce qui a un effet positif sur le séchage du linge.
Les déshumidificateurs Clean Air Optima® permettent d'éviter:
• Développement de moisissures : Une moisissure a besoin d'humidité pour se développer. Si l'humidité de l’air diminue, la principale cause de développement de moisissures disparaît.
• Réduction de la croissance bactérienne : Lorsque l'humidité de l’air est maintenue en dessous de 50 %, l'environnement nécessaire à la prolifération des bactéries n’existe pas.
• Corrosion : Le fer et l'acier ne rouillent pas lorsque l'humidité relative de l'air est inférieure à 50 %.
• Condensation : Aucune condensation ne se forme sur les surfaces lorsque l'air a un point de rosée inférieur à la température de surface.
• Réduction du transfert d'odeurs : Les mauvaises odeurs sont considérablement réduites, lorsque l'humidité relative est maintenue en dessous de 60 %.
• Dommages aux éléments intérieurs en bois : Lorsque l’humidité est excessive, les éléments en bois risquent de se déformer de manière permanente parce que le bois absorbe l'humidité.